La Mésogreffe, une technologie brevetée simple, rapide et efficace
Conformément à la réglementation en vigueur, je certifie être un professionnel de santé pour accéder au contenu de cette page et de ses sous-pages.
Merci de votre compréhension.
Les microgreffes
La thérapie par microgreffes est principalement basée sur l’utilisation de cellules souches mésenchymateuses (CSM) qui sont des cellules souches adultes multipotentes avec des propriétés biologiques uniques. Plusieurs études in vitro et des modèles animaux précliniques ont rapporté que les CSM sont prometteuses pour la thérapie cellulaire montrant la capacité de se loger dans des sites d’inflammation après une lésion tissulaire, de se différencier en différents types cellulaires et de sécréter de multiples molécules bioactives capables de stimuler la récupération de cellules blessées en inhibant l’inflammation par un effet paracrine.
La technologie de Mésogreffe est basée sur le concept de niche : le micro-environnement tissulaire est composé de cellules, de structures, de protéines (ECM*) et de facteurs de croissance qui régulent les fonctions cellulaires et les régénérations tissulaires.*ECM : Extra Cellular Matrix – Matrice Extra Cellulaire
Une technologie brevetée
Nous utilisons des Dispositifs Médicaux jetables brevetés et homologués CE (Classe I) et FDA. Chaque dispositif possède une grille de 100 trous hexagonaux. Chaque trou est entouré par 6 micro-lames conçues pour une coupe efficace des tissus durs et mous.
Les kits de Mésogreffe permettent la désagrégation mécanique simultanée d’un échantillon de tissu (1mm2 suffit pour régénérer 2cm2) et le filtrage à une dimension calibrée de 50 microns pour obtenir une suspension de micro-greffes.
Domaines d’application
La Mésogreffe est efficace dans la réparation de différents tissus endommagés dans plusieurs domaines cliniques dont :
- Médecine Esthétique
- Plaies Complexes
- Chirurgie Maxillo-Faciale
- Orthopédie
- Dentisterie
- Chirurgie
Principales indications
en gonarthrose
- Traitement de la douleur causée par des pathologies ostéoarticulaires liées à la dégénérescence du cartilage au stade 1 et 2
- Pathologies ostéoarticulaires non auto-immunes
en esthétique
- Traitement de l’alopécie androgénique (seul ou en préparation à une greffe de cheveux)
- Traitement capillaire de régénération
- Cicatrices et autres défauts de peau comme la dépigmentation
L'activité d'avaneo est déclarée à la CNIL (no. 2089128 v 0) et respecte les règles en vigueur. Nous contacter si besoin.
Luscious Lips et Infracyte sont des marques déposées par Skin Fitness - Avaneo et mesogreffe sont des marques déposées de Avaneo SARL - HairPlus est une marque déposée par Promo Italia - Humeca est une marque déposée par Humeca - Suprathel est une marque déposée par Polymedics
Vivostat,,Vivostat PRF et Spraypen sont des marques déposées par Vivostat